Par Pierre Viktorovitch.

Les nanotechnologies de la lumière, aussi appelées nanophotonique, ont émergées ces 50 dernières années de la rencontre entre optique et nanosciences. À travers une série d’exemples concrets, comme les composants des systèmes de traitement de l’information (les ordinateurs, les téléphones mobiles, les capteurs biologiques et médicaux…), l’historique et les perspectives de la nanophotonique seront mises en avant. Découvrons comment la science a réussi à maîtriser la lumière à l’échelle nanométrique.

13 octobre 2015