Par Roland Bacon.

Voir loin c’est voir dans le passé. Pour comprendre comment se forment les galaxies il faut observer celles qui sont dites « jeunes » c’est-à-dire aux confins de notre univers visible. Un super télescope unique au monde, dans le désert de l’Atacama au Chili, est la solution pour observer à 12 milliards d’années-lumière de notre planète. MUSE, un nouvel instrument européen venant équiper le télescope de l’Atacama, nous divulgue ses premiers résultats spectaculaires.

06 octobre 2015